Vacances de février au SEJ

Voici donc le bilan des vacances de février au SEJ.

  • Sur le secteur maternel, les animatrices Stéphanie, Marjory et Sandra ont travaillé par thèmes.
    • La 1re semaine. « Le nouvel an chinois » : diverses activités manuelles très colorées ont été proposées comme la création d’une lanterne, divers tableaux, le signe du zodiaque chinois de chaque enfant… Ont aussi été proposés la décoration de la salle, des ateliers gymniques et jeux sportifs. La semaine s’est terminée avec une sortie à la journée à Mirepoix, avec cinéma le matin et la confection d’une composition florale l’après-midi.
    • La 2e semaine. Le thème était « Le top chef des bacs à sable » : avec proposés divers ateliers cuisine et pâtisserie (cannelés, rochers coco), diverses activités manuelles, création d’un gâteau géant, décoration d’une toque, customisation de la cuillère du cuisinier et des sorties aux flocons d’Ariège ; pour terminer avec une sortie à la piscine puisque la sortie luge a été annulée par manque de neige.
  • Sur le secteur élémentaire,
    Un atelier théâtre a été proposé par Hassan sur les matinées de la première semaine, avec le vendredi, une représentation devant les jeunes du secteur.
    En parallèle, Maéva et Thomine ont proposé la création d’un attrape rêve, d’une lampe lave, un atelier cuisine, muffins au chocolat ou encore ludothèque au centre où les enfants pouvaient apporter leurs jeux. Divers ateliers sportifs ont aussi été mis en place.
    Concernant les sorties, les CM2 ont passé une journée à Toulouse avec le secteur « jeunes ». Une journée très appréciée. Une sortie VTT, visite des Forges de Pyrène, sortie au bowling de Pamiers pour terminer avec le magic-parc le dernier vendredi.

Comme sur chaque période de vacances, même si nous sommes conscients que la majorité des enfants viennent par obligation, nous avons constaté qu’ils étaient heureux de fréquenter le service, de réaliser les activités proposées, de passer de grands moments avec leurs amis et leurs animateurs.

  • Sur le secteur junior
    Émilie et Clément ont fait le choix de proposer moins de sorties que sur les périodes précédentes (sortie shopping et karting à Toulouse, bowling à Pamiers, raquette et construction d’igloo aux Monts d’Olmes).
    Une matinée B.A.S.E (peinture) avec les agents techniques de la mairie de La Tour-du-Crieu, deux soirées ainsi que des demi-journées jeux de société, tournois de ping-pong, ateliers cuisine et pâtisserie.
    Les jeunes ont adhéré au programme proposé puisque nous avons constaté une très forte augmentation sur ce secteur durant cette période. En effet, nous avons doublé les effectifs par rapport aux périodes précédentes. Ils ont pris un réel plaisir à venir et à se retrouver entre copains.
activités manuelles confection d'une composition florale divers ateliers sportifs karting à Toulouse raquette aux Monts d'Olmes sej_fevrier_2019_04