Une rentrée 2018 satisfaisante

Après la tranquillité et le silence de la période estivale, les parkings ensoleillés des écoles ont retrouvé l’ambiance agitée des jours d’école.

Les élèves semblaient, pour la plupart, ravis et pressés de retrouver leurs copains, surtout pour les plus grands. Chez les tout-petits, toute proportion gardée, ce fut tout de même relativement apaisé : quelques pleurs mais pas plus que ça…

Du nouveau

Pour cette rentrée, avec le nouveau dispositif sur 4 jours (sans le mercredi), les effectifs restent stables : maternelle, 5 classes avec 112 élèves ; l’élémentaire, 9 classes avec 214 élèves. La journée du mercredi sera réservée au périscolaire, managé par les équipes du Service Enfance Jeunesse de la commune.
La rentrée était bien préparée par les enseignants et les personnels municipaux, pour un accueil chaleureux et rassurant, tant pour les parents que les élèves. Le maximum possible des travaux municipaux a été réalisé par la commune pour le bien-être des enfants, des équipes éducatives, et ce qui reste à faire le sera très bientôt.

Une nouveauté aussi pour le service cantine qui obtient un franc succès avec 97,5% d’utilisation : le Portail familles, qui permet aux parents de réserver et régler les repas de leur enfant en ligne sans se déplacer en mairie.

Toutes les meilleures conditions possibles sont réunies pour souhaiter une bonne rentrée et une bonne année scolaire à tous

rentree_scolaire_2018_01 rentree_scolaire_2018_02 rentree_scolaire_2018_03 rentree_scolaire_2018_04