Un nom aux écoles

Ce 29 juin, à la suite de l’inauguration de la rue du 8 mai 1945, tous les élus et présents étaient invités à un hommage aux écoles.

Ce groupe scolaire a été construit à la fin des années 1900 et mis en service en 2 fois en 1997 et 1998. Il n’a jamais reçu de nom.
Le conseil municipal a décidé de le dénommer.
Désormais, le groupe scolaire de La Tour-du-Crieu a un nom : c’est le groupe scolaire Jeannine Darrieutort, maire de la commune de 1983 à 2008 ; on aura remarqué dans l’assistance la présence de membres de sa famille : ses filles, Nicole et Monique, ses petites filles, Caroline et Léa ; le petit dernier, son arrière-petit-fils, Aurèle ; des membres de l’équipe pédagogique actuelle et également des membres des équipes pédagogiques précédentes, d’anciens élus et agents communaux, qui ont répondu à l’invitation.
Le maire après avoir découvert le totem avec madame la sous-Préfète, a invité l’assistance à se rendre sous le préau de l’élémentaire où il a rendu hommage aux 25 années de mandat de Jeannine Darrieutort, disparue le 19 juillet 2018, hommage suivi de ceux d’André Montané et de madame Agnès Bonjean. La cérémonie s’est terminée par un vin d’honneur fort apprécié compte-tenu de la chaleur ambiante.

L'hommage L'hommage L'hommage l'assistance membres de la famille de Jeannine Darrieutort discours discours discours vin d'honneur