Un concours de haute volée

Ce week-end, du 23 et 24 mars, le Club Canin de la Tour d’Ariège a organisé un concours d’Obéissance. Ce concours jugé par M. Roger Moreau a réuni plus de trente équipes venues toute le région Occitanie.

Les élèves des cours d’éducation canine ont pu passer le Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation (CSAU), puis évoluant par classes, du Brevet, niveau débutant , aux classes 1, 2 et 3, les concurrents ont pu montrer le savoir faire de leurs chiens.
Les 5 licenciés présentés par le CCTA ont particulièrement brillé à cette occasion car tous ont obtenu le qualificatif « Excellent », occupant le podium dans toutes les classes présentées, Sylvie Auriac avec Izy et Annie Bombach avec Ily ont obtenu Excellent au Brevet, Noëlle Goulay avec Lola et Jean-Pierre Coumenay avec Micky ont obtenu Excellent en Classe 1 et Jean-Pascal Commenge avec Jim a obtenu Excellent en classe 2.

Contrairement à d’autres sports canins où les épreuves de courte durée sont plus physiques et spectaculaires, en Obéissance les épreuves font davantage appel à l’intelligence et à la capacité de concentration du chien sur une épreuve longue.


S’il brille régulièrement par ses résultats dans les disciplines sportives Agility et Obéissance, le Club Canin de la Tour d’Ariège est avant tout une association dédiée à l’éducation des chiens de la famille. Comme tout club canin affilié à la Centrale Canine, son but est de faciliter l’intégration des chiens dans la famille et à la ville.
Pour l’éducation canine, le CCTA accueille les élèves le samedi matin à partir de 9h15.
Renseignements sur le site du club : www.clubcanintourdariege.fr

exercice de croisement de chiens travail sur les « positions » - travail sur les « positions »