Téléthon-Merci

Beau bilan sur l’Ariège : 82.504 €
Début mars, sur invitation de Érick Huot-Marchand, coordinateur du Téléthon Ariège, ils sont venus en nombre à la salle de l’Acacière, à la Tour-du-Crieu, pour assister au « Téléthon-Merci » clôturant les manifestations 2018.

Cette réunion annuelle a permis de présenter un bilan, tant sur l’évolution de la recherche que la collecte, au niveau départemental et national.
Deux représentants de l’AFM-TELETHON (AFM, Association Française contre les Myopathies), Laurent Olmo et Monique Vilotte, et les conseillers départementaux, André Montané et Monique Bordes, étaient présents. Ils ont pu rencontrer les organisateurs et assister au bilan de l’ensemble des associations de notre département.
Laurent Olmo, responsable réseau région Sud-Ouest de l’AFM, est intervenu pour souligner l’évolution de la recherche. L’équipe de la coordination de l’Ariège, pilote de cet événement, était, quant à elle, presque au complet.

Il est à souligner qu’un des 500 villages de France, SOUEIX-ROGALLE, a été mis à l’honneur par France 3 pour ses magnifiques illuminations.

Ce fut un moment très convivial, où chacun a pu s’exprimer sur ses activités et celles à venir. Belle soirée qui a reflété l’investissement des bénévoles du département, avec leurs clubs, leurs associations, ou tout simplement individuellement. Ils ont été formidables, sensibles à cette noble cause. Il ne faut pas oublier aussi les nombreux donateurs et partenaires.

Les derniers mots exprimés par Erick Equipier, Coordination Ariège :

Merci au maire de la Tour-du-Crieu et aux commerçants qui ont permis la réalisation de cette rencontre.

Rendez-vous du prochain Téléthon les 6 et 7 décembre 2019, avec pour thématique :

Cette réunion annuelle permet de présenter un bilan, chacun a pu s'exprimer sur ses activités et celles à venir