Mot du Maire : Voeux 2019 (Archives)

Joseph Quérol, conseiller municipal délégué, puis Jeannine Darrieutort, maire de 1983 à 2008, et enfin Denis Guibourt, président et fondateur de l’amicale de La Tour, nous ont quittés en cette année 2018 qui vient de s’achever.
Tous les trois, à leur manière, ont contribué à écrire de belles pages de notre ville.
Je les en remercie.

2018, c’est aussi et surtout le centenaire de la fin de la première guerre mondiale mais encore, pour nous, l’année des cent ans de Paulette, centenaire fort attendu et joyeusement fêté. Pour notre commune 2018 aura été, principalement, l’année de la rénovation totale de la salle de sport, de la construction du parc de loisirs pour l’enfance et la réalisation du nouveau cimetière. Par ailleurs :
- L’éclairage du stade municipal est en cours.
- L’aménagement de la rue du 8 mai, depuis la RN 119 jusqu’au giratoire de la Carole, avance. Les travaux d’enfouissement du réseau électrique et de l’éclairage public sont terminés, ceux du réseau téléphonique espérés prochainement et les travaux sur les accotements vont débuter au premier trimestre 2019. Ils devraient durer environ 3 mois. Ils occasionneront une gêne que nous voulons minimum et que nous vous prions de comprendre.

En 2019, nous complèterons l’aménagement du parc de loisirs par un terrain multisport, un espace de convivialité et un parcours de santé, afin d’en faire un parc urbain multigénérationnel. D’autres réalisations, déjà évoquées, sont soit à l’étude soit en projet et plus particulièrement la construction d’une salle multi activité et d’un complexe sportif dédié au football, près de Lasserre.

Le dernier chiffre du recensement de la population vient de tomber. La population municipale légale de notre commune s’établit au 1er janvier 2019 à 3170 habitants contre 3127 au 1er janvier 2018, soit une progression de 43 habitants.

Je souhaite, et j’espère de tout cœur, que 2019 soit l’année de l’embellie économique, du retour à l’optimisme, du pouvoir d’achat et qu’ainsi la situation de chacun d’entre vous s’améliore, que la précarité s’éloigne et la joie entre dans vos foyers.

Avec mon conseil municipal, je viens vous présenter mes meilleurs vœux de santé, de bonheur, de prospérité et de paix.

Jean Claude Combres