Mentions légales

Le site la-tour-du-crieu.fr est géré par la commission Communication.
L’animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par la commission Communication en liaison avec l’ensemble des services de la Commune.

Informations réglementaires concernant ce site

  • Éditeur du site
    Mairie de La Tour-du-Crieu - 11, avenue du Pal – 09100 La Tour-du-Crieu
  • Responsable du site
    Directeur de la publication/rédaction : Jean-Claude Combres, maire de La Tour-du-Crieu.
  • Structure d’hébergement
    OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France
  • CMS (Système de gestion de contenu) utilisé
    Le site web de la Mairie de La Tour-du-Crieu utilise le CMS en licence libre (Open Source) SPIP qui est un outil européen (français).
  • Traitement des données personnelles
    Les informations que nous sommes amenés à recueillir proviennent de la communication volontaire d’une adresse de courrier électronique lors du dépôt d’un message électronique. Les informations que vous nous communiquez ne sont jamais confiées à des tiers. Si vous avez adressé un courrier électronique à un service de la Commune, votre adresse mail ne nous servira qu’à vous acheminer la réponse.
    En application de l’article 27 de la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un mail à l’administrateur du site en cliquant ICI.
    Il vous est également possible de nous envoyer un courrier à l’adresse suivante :
    Commission Communication
    Mairie de La Tour du Crieu
    11 avenue du Pal
    09100 La-Tour-du-Crieu ou par fax au 05 61 60 29 19
  • Droits d’auteurs et reprise du contenu mis en ligne :
    Tous les contenus présents sur le site la-tour-du-crieu.fr sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.
    Cette affirmation souffre néanmoins d’une exception posée par l’article L.122-5 du Code de Propriété intellectuelle.
  • Liens vers le site la-tour-du-crieu.fr
    Le site de la Commune de La-Tour-du-Crieu autorise la mise en place d’un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve :
    • De ne pas utiliser la technique du lien profond (« deep linking »), c’est-à-dire que les pages du site de la Commune de La-Tour-du-Crieu ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais accessible par l’ouverture d’une fenêtre.
    • De mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé.
    • Que l’accès aux pages contenant ces liens soit gratuit.
    • La Commune de La-Tour-du-Crieu dégage toute responsabilité concernant les liens créés par d’autres sites vers ses propres sites. L’existence de tels liens ne peut permettre d’induire que la Commune de La-Tour-du-Crieu cautionne ces sites ou qu’elle en approuve le contenu.
    • Sont exclus de ces autorisations les sites internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure, porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Toute utilisation de lien à des fins commerciales ou publicitaires est exclue.
  • Liens vers des sites extérieurs
    Le site Internet de la Commune de La-Tour-du-Crieu contient des liens vers des sites gérés par des tiers.
    Ces liens ne sont proposés que pour votre commodité.
    La Commune de La-Tour-du-Crieu n’exerce aucun contrôle sur ces sites et n’assume aucune responsabilité concernant leur contenu.

Nous mettons tout en œuvre pour offrir aux visiteurs de ce site web des informations fiables et vérifiées. Cependant, malgré tous les soins apportés, le site peut comporter des inexactitudes, des défauts de mise à jour ou des erreurs.
Si vous le constatez, vous avez la possibilité de nous en avertir en envoyant un mail à l’administrateur du site en cliquant ICI.