Les CM participent au défi Récylum

Les classes de CM de l’école élémentaire participent au Défi Recylum. Ce projet est porté par un partenariat entre Ecosystem, organisme à but non lucratif agréé par les pouvoirs publics pour coordonner la collecte, la dépollution et le recyclage des ampoules, et l’ONG Electriciens sans frontières. L’objectif de ce projet est d’informer de manière ludique les éco-citoyens de demain, afin qu’ils deviennent attentifs à la préservation des ressources naturelles de la planète.

Plusieurs défis sont proposés aux enfants : un défi de sensibilisation et d’apprentissage des enjeux liés au recyclage des lampes usagées, un défi d’élaboration d’un argumentaire pour convaincre l’entourage de l’importance du recyclage des ampoules usagées…

Dès qu’un défi est mené en classe, il est validé sur le site internet du défi recylum. Ainsi, les défis relevés par les enfants des classes françaises sont transformés en soutien financier pour permettre à Electriciens sans frontières d’électrifier des écoles du bout du monde.

Deux retraités d’EDF, membres bénévoles d’Electriciens sans frontières, sont venus dans les classes au mois de décembre pour lancer le projet auprès des enfants.

recylum 2