Le Smectom reprend du service

Le Smectom du Plantaurel est désormais en mesure d’assurer une grande partie de ses services, aux fréquences et jours d’avant la crise sanitaire.

Pour les bacs à déchets de jardin : La collecte reprend en respectant le calendrier initial qui a été remis aux abonnés de ce service.

Pour les ordures ménagères (en bacs individuels ou collectifs) et les sacs jaunes : Les collectes reprennent aux jours habituels. Les plannings établis pendant le confinement ne sont donc plus valables.

Les déchèteries : L’ensemble des déchèteries du Smectom du Plantaurel accueillent les usagers aux horaires habituels. Plus d’information sur : http://www.smectom.fr/les-services/les-decheteries-344.html

En revanche, le service d’enlèvements des encombrants et des déchets verts de gros volume sur rendez-vous est encore suspendu. Les usagers peuvent déposer ces déchets en déchèterie. Actuellement, l’accueil des usagers sur les sites Smectom ne peut être assuré. En revanche, un accueil téléphonique est assuré en télétravail.

Le retrait des bacs pour nouveaux arrivants devrait prochainement reprendre.

Rappel de consignes : les bacs individuels, les sacs jaunes et les bacs à déchets de jardin doivent impérativement être présentés à l’endroit de collecte habituel, la veille du jour de collecte. Les déchets doivent être déposés à l’intérieur des bacs individuels et collectifs, et non à côté, sinon ils ne seront pas collectés.

JOURS DE COLLECTES

VENDREDI Collecte des ordures ménagères Collecte des emballages recyclables légers (sac jaune)

MERCREDI (semaines impaires) Collecte des encombrants La collecte des encombrants se fait uniquement sur demande.

JEUDI Collecte des déchets verts