Le 8 mai

La commune a honoré la mémoire des combattants et des victimes de la seconde guerre mondiale.

La cérémonie du 8 mai, n’a pas revêtue comme à l’accoutumée une importante présence d’anciens et d’enfants, ceci suite à la crise sanitaire que nous vivons.

Cependant, ce vendredi à 11h00, la commune a honoré la mémoire des combattants et des victimes de la seconde guerre mondiale en s’associant à l’hommage national rendu à PARIS par le président de la République.

La cérémonie qui n’était pas ouverte au public pour les raisons évoquées ci-dessus était simple mais solennelle, il est important de cultiver et de transmettre le devoir de mémoire.

Après la lecture du message du Président de la république faite par Mr le Maire, celui-ci a déposé une gerbe au pied du monument, où chacun a observé une minute de silence.

Notre ancien et fidèle Porte -drapeau, Mr Élie EYCHENNE assidu aux cérémonies a été ravi de pouvoir être présent.

Nous avons aussi été honoré par la présence de Mr Eric PERIN, Directeur de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG).

En présence de :

Mr le Maire Jean-Claude COMBRES, des conseillers, Mme Sophie BAYARD, Mr André SANCHEZ, adjoints,

Mr Eric PERIN, Directeur de l’ONACVG de l’Ariège,

Mr Élie EYCHENNE, porte-drapeau,

Et de Mr Erick HUOT-MARCHAND maître de cérémonie du village.

En photo : la cérémonie et la collecte au profit du Bleuet de France avec le soutien des boulangeries du village Collecte pendant 15 jours dans leur magasin.

DSC_1167 DSC_1171 20200505_101515 20200507_105912