La municipalité dans l’action

La municipalité dans l’action

Cellule de crise :

La municipalité critourienne a activé, dès le 17 mars, le plan communal de sauvegarde (PCS) dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, en mettant en place une cellule de crise qui se réunit régulièrement sous la direction du maire, Jean Claude Combres. Cela permet notamment de réorganiser les services administratifs ainsi que la continuité des services et la protection des personnes vulnérables. Dans le cadre du PCA (Plan de continuité des services) et pour des raisons sanitaires, l’accueil des personnes n’est plus possible à la mairie, mais un accueil téléphonique renforcé est en place (voir plus loin). Le personnel est en télétravail quand cela est possible, ou dans les bureaux dans le respect des consignes actuelles. Toutes les salles municipales sont fermées, ainsi que les installations sportives et de loisirs. Les services d’urbanisme et d’état civil sont en fonctionnement réduit. Il faut, préalablement, se renseigner par téléphone ou par mail auprès de la mairie si vous voulez faire une démarche vers ces services. La mairie maintien les services de voiries et d’action sociale.

Horaires d’accueil téléphonique :

Du lundi au vendredi, accueil téléphonique de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, au 05.34.01.33.43.

Ordures

La collecte des déchets ménagers est gérée par le SMECTOM. Le syndicat va continuer son service concernant les ordures dans les poches noires, mais ne collecte plus les poches jaunes, ni les déchets végétaux. Les services municipaux ne se substitueront pas au SMECTOM. Il est donc recommandé de s’organiser pour stocker à son domicile jusqu’à nouvel ordre. La municipalité veillera à ce que chacun respecte ces recommandations et appelle au civisme de tous les Critouriens.

Ecoles

Les écoles critouriennes sont fermées. Les activités périscolaires du Service Enfance Jeunesse sont également suspendues. Pour l’heure, il n’est pas demandé aux enseignants d’accueillir les enfants des personnels de santé, si cela devait être le cas, les activités périscolaires reprendraient.

Solidarité avec nos ainés

Si vous connaissez une personne âgée isolée sur la commune, afin qu’elle ne soit pas dans la difficulté, n’hésitez pas à téléphoner aux services sociaux de la mairie, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et 13h30 à 17h, au 05.34.01.33.43.

Conseil municipal d’installation

Suite à l’élection au premier tour des municipales du 15 mars, de la liste « Unis pour La Tour », le conseil municipal d’installation, qui devait se tenir le vendredi 20 mars, a été reporté après le 10 mai, par décret gouvernemental. L’ancienne équipe municipale reste donc en place jusqu’à cette date, au minimum.