La Pétanque Critourienne

Les 8 et 9 juin, la Pétanque Critourienne a eu le privilège d’organiser le 1er Championnat Régional Occitanie triplettes jeu provençal sur le complexe sportif Marcel Roudière.

Une foule fourmillante a envahi le complexe sportif. De nombreuses équipes, venues de toute l’Occitanie, étaient inscrites (32 au total soit 96 joueurs). Durant les 2 jours les terrains furent le théâtre de belles batailles âprement livrées avec un grand esprit sportif.
Le titre Occitan a été remporté par les Haut-Garonnais.
Le cadre de la Pétanque Critourienne et son accueil sont toujours très appréciés autant par les accompagnateurs que les pétanqueurs, les juges et les visiteurs. Le président, Michel Alésina, en compagnie de Bruno Picazo, habituel visiteur et membre du Comité Régional Occitanie CD09, a fait les honneurs des installations de La Tour-du-Crieu à Marie-Madeleine Clamens, Présidente du Comité régional Occitanie de Pétanque et Jeu provençal (qui englobe les 5 départements de l’ex-Ligue Languedoc-Roussillon et les 8 Départements de l’ex-Ligue Midi-Pyrénées), qui les a félicités pour l’organisation de ce championnat et a souligné l’attrait tout particulier des installations allouées par la commune au club.