Fête de la musique avec Musicalatour

Ce 21 juin 2019, c’était la 38e édition de la Fête de la musique, connue aussi sous le nom World Music Day , Journée mondiale de la Musique, date qui coïncide avec le premier jour de l’été, et nous en avons la démonstration avec une météo caniculaire.

Pour ce jour-là, l’association critourienne Music’àLaTour a mis les bouchées doubles avec une programmation inédite et intergénérationnelle à la salle de l’Acacière.
Nombreux sont ceux qui ont choisi cette soirée pour partager ce moment convivial.

Difficile de tout lister !
La soirée a débuté avec la chorale qui a offert un récital divertissant qui traduisait l’enthousiasme et un plaisir non dissimulé avec des intermèdes et des sketches cocasses concoctés avec des trésors d’imagination et interprétés par les enfants sous le thème de Disney.
Elle s’est poursuivie avec le concert d’un groupe familial « concert Padreminot » (le papa au chant accompagné de son fils à la batterie et de sa fille), qui a permis à certains de remonter agréablement le temps des souvenirs … et de chanter aussi … en Karaoké !
La soirée ayant débuté à 19h30, la restauration et la buvette avaient été prévues sur place : tapas avec la participation de la ferme de Salcet, desserts et sangria … pour « tenir » jusqu’à tard dans la soirée !

Cette soirée musicale prouve s’il en était besoin que la musique rassemble, rapproche, inspire.

Plus que jamais cette édition était l’occasion de célébrer le vivre ensemble, valeur fondatrice de cette grande fête du partage !

Et pourquoi pas, de donner l’idée de se lancer à son tour dans une pratique chorale ou musicale …

musicalatour_juin_2019_02 musicalatour_juin_2019_03 ouverture par la Présidente « Padreminot »