De l’animation aux écoles.

Vendredi 28 juin le groupe scolaire s’est retrouvé fort animé et envahi d’une foule joyeuse.

En effet, la date des vacances apparaît à l’horizon.
C’est sous le thème des fleurs, donc, que les équipes pédagogiques de la maternelle et de l’élémentaire, le SEJ municipal, l’APE se sont réunis pour organiser la fête de fin d’année aux écoles dans une ambiance plutôt survoltée et fort réchauffée par une météo caniculaire.
Heureusement, les bénévoles de l’APE veillaient courageusement aux rafraîchissements et aux en-cas pour les petites faims.
Dès 16h, les équipes pédagogiques se sont activées aux côtés des animateurs du SEJ pour le bonheur des élèves. Des activités ludiques et des ateliers, sortis des trésors d’imagination des organisateurs, ont été installés et ont réjoui les enfants : un jeu d’eau fut le bienvenu tout comme l’atelier maquillage et les jeux d’adresse ; la chenille, la danse des canards, les chants ont ravi les parents venus nombreux toujours aussi admiratifs et … malgré tout endurants, suffocant vaillamment sous la chaleur. Le SEJ avait invité le duo « M. Dubois et Mme Descordes » pour animer l’apéro-concert.
De beaux moments et de bons souvenirs tant pour les futurs petits vacanciers que les grands.

Merci aux organisateurs et … Bonnes vacances !

chants chants chants jeu d'adresse et jeu d'eau jeu d'adresse jeu d'eau les bénévoles de l'APE veillaient courageusement … sous le préau les chants