Club Canin : C’est la fête au CCTA

Le week-end des 20 et 21 juillet, une drôle de bande s’est réunie au club canin pour sa fête annuelle avant la fermeture d’été.

Deux couples de pirates, une vahiné, un amiral de la marine nationale andorrane, un marin pêcheur, tout plein de marins et marinettes, un gondolier, une starlette, toute une tribu de loustics préhistoriques, une mexicaine en sombrero et poncho multicolore et même une stroumphette ! Et on en oublie sûrement ! Sans compter les "timides" qui n’ont pas osé se déguiser. Parcours d’obstacle, atelier « odeurs », course de garçon de café, en tout une soixantaine de personnes ont participé avec leurs chiens aux jeux et chalenges organisés à cette occasion. Comme il est de tradition dans notre région, tout ceci a fini par un repas pour lequel les participants-préparateurs s’étaient surpassés en imagination. Un rappel : la fête du CCTA ne signifie pas la fin des cours. Ceux-ci continuent jusqu’au début août.

En dehors des moments ludiques ou festifs, animé par une équipe de bénévoles, le Club Canin de la Tour d’Ariège est en premier lieu un club d’éducation canine. Tous les samedis matins il accueille des familles soucieuses d’éduquer leur chien avec des méthodes douces et ludiques.

Plusieurs disciplines sportives canines y sont aussi pratiquées en compétition.

CC 1 CC 2 CC 3 cc 4 cc 5 Fête2019-0001