Club Canin

Lady Stella brille en Charente-maritime.

Le mois dernier, les spectateurs de la journée portes ouvertes du Club Canin de la Tour d’Ariège avaient été conquis par la prestation de Lady Stella du Rieugrand, dite « Lola », cette petite Cocker Spaniel Anglais qui avait assuré une belle démonstration d’Obéissance avec sa maîtresse Noëlle puis qui avait enchainé en Agility avec Eric.

Ce week-end, lors du concours d’Obéissance de Saintes, c’est le public charentais qui est tombé sous le charme de ce duo de choc. En effet, Noëlle et Lola finissent 1res de leur classe avec 297 points (mention « Excellent »), 27 points devant le second !
La régularité des résultats de Lola montre qu’il y a de la place pour tout type de chien dans les concours, même si les chiens dits « de travail », notamment les bergers y sont prédominants. Ce beau résultat est le fruit de la régularité dans le travail tout autant que du lien qui unit cette équipe. Beaucoup de compréhension aussi, car cette petite chienne a fort caractère nécessite une remise en cause permanente de ses maîtres pour maintenir sa motivation.

Lola et Noëlle Goulay font partie de l’équipe d’Obéissance du Club Canin de la Tour d’Ariège. Au delà des résultats obtenus par ses équipes sportives dans les concours régionaux ou nationaux, la vocation première de ce club est l’éducation des chiens pour faciliter leur intégration dans la famille et dans la ville.

Renseignements sur le site du club : clubcanindelatourdariege.fr ou au 06 79 54 50 35 après 18h.