Agility

Elza de la Tour-du-Crieu, vice championne de France des caniches.

Dernièrement a eu lieu à Châteauroux une importante compétition d’agility : le championnat de France des caniches.


Rappelons que l’agility est une discipline, réglementée par la Société Centrale Canine qui consiste à faire exécuter à son chien, un parcours d’obstacles un peu similaire au jumping équestre. Le temps d’exécution et le nombre de faute déterminent le classement. Les chiens réalisent les parcours imposés par un juge. Ils sont dirigés par leur maître à la voix et les gestes sans jamais être touchés par eux.

Le club canin de la Tour-du-Crieu a présenté à cette compétition Elza, une petite caniche conduite par Brigitte Brunel. Elza a exécuté tous ses parcours sans faute et a dignement représenté l’Ariège en finissant 2e au classement général en grade 2. Notez que tout le podium fût occitan : 1er Victoria de Marine, d’Aveyron, 2e, Elza, 3e Naboo de Sarah venue de Haute Garonne.
Cet excellent résultat couronne une longue carrière jalonnée de finales nationales. Les 10 ans d’Elza n’ont entamé ni son dynamisme, ni son écoute exemplaire ! Elza prendra une retraite bien méritée à la fin de l’année.

Le Club Canin de la Tour d’Ariège (CCTA) dispense des cours d’éducation, d’obéissance, de fly ball, de recherche utilitaire et d’agility sur son terrain situé à la Tour-du-Crieu, chemin de Lasserre.
Pour tous renseignements : courriel