Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2015 > Le mot du Maire

Le mot du Maire

Juillet 1915 : notre village s’appelle « Les Allemans » !

Juillet 2015  : notre village s’appelle La Tour-du-Crieu !

Si nous revenions un siècle en arrière, notre village ne porterait pas le nom de « La Tour-du-Crieu » mais celui de « Les Allemans ».

En 2015, La Tour-du-Crieu va donc fêter ses 100 ans !

Depuis quelques mois, en partenariat avec la mairie, une équipe de volontaires, que nous remercions très chaleureusement, a créé « l’Association Culturelle des 100 ans de la Tour  » qui va participer et organiser la commémoration de cet événement exceptionnel des 11, 12 et 13 septembre prochain.

En point d’orgue une reconstitution historique sera présentée le samedi 12 en plein air au stade.
Près de 1000 personnes pourront y assister et l’association met d’ores et déjà en vente les billets d’entrée au prix réduit de 5 euros afin de permettre au plus grand nombre d’y participer. Cette participation va permettre à l’association de couvrir une partie minime des frais mais aussi et surtout, pour des raisons de sécurité, de maîtriser le nombre de personnes admises dans l’enceinte.

La mairie va contribuer physiquement et financièrement à la réussite de ce centenaire, événement unique, et très rare dans la vie d’une commune, qui se doit d’être fêté.
Chacun de vous pourra trouver sa place dans le programme des trois jours, en cours de finalisation, qui vous sera très largement diffusé.

Avant, les mois de juillet et août, propices aux vacances, vont s’écouler.
Qu’ils soient pour chacun de vous un moment de repos, de joie et de bonheur !

Jean Claude Combres

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège