Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2011 > Voeux 2011

Voeux 2011

Vœux du Maire 2011

2010 vient de s’achever, vive 2011.

Déjà 10 ans nous séparent de l’an 2000. Pendant cette décennie, notre village s’est profondément transformé et sa population a fort augmenté, passant de 2000 à 2800 habitants environ.

En 2010, deux événements majeurs ont marqué notre village : le Teknival et un orage de grêle dévastateur d’une rare violence mais, fort heureusement, sans atteinte aux personnes.

2010 est aussi l’année de trois réalisations importantes : la construction de deux nouvelles salles de classe à l’école élémentaire, la réalisation du giratoire de la Carole et le creusement du bassin d’écrêtement des eaux de pluies torrentielles.

2010 est, enfin, l’année du transfert réussi de l’activité petite enfance à la Communauté de Communes et la reprise sans heurt en gestion directe du secteur enfance jeunesse par la Commune.

2011 devrait voir aboutir, après une longue et difficile étude, notre nouveau document d’urbanisme, le PLU.

2011 sera aussi l’année de la mise en sécurité et de la structuration de la zone des écoles et des ateliers municipaux.

L’avenir de la commune est incertain en raison de l’évolution encore mal connue des ressources financières liées à la réforme de la fiscalité territoriale. Le Conseil Municipal va s’efforcer de surmonter les difficultés et vous proposer un cadre de vie agréable. Si les mots « rigueur, crise, taxes » qui ont fait l’actualité en 2010 semblent vouloir jouer les prolongations en 2011, il faut souhaiter que la nouvelle année soit celle de la relance.

Le Conseil Municipal et moi-même vous présentons, à toutes et à tous, nos meilleurs vœux de santé, de bonheur, de réussite et de prospérité pour la nouvelle année que nous partagerons avec vous.

Jean Claude Combres

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège