Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2010 > Voeux 2010

Voeux 2010

2010, année de réalisations mais aussi d’incertitudes.

En ce début d’année, le Conseil Municipal et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux de santé, de prospérité et de bonheur pour 2010.

Après une année 2009 déjà incertaine, 2010 ne se dévoile pas. Il est toutefois évident que notre commune ne pourra échapper à ces temps difficiles et qu’en conséquence nous aurons tous à en souffrir.

Les incertitudes concernent nos recettes qui, en raison de la modification de la fiscalité locale, devraient, si ce n’est faiblir, du moins rester stables, avec une inconnue pour l’après 2010. Le budget sera finalisé au premier trimestre et vous sera présenté dans la prochaine édition de notre lettre.

Cependant, 2010 sera une année de réalisations. En effet, nous allons investir près d’un million d’euros pour construire deux nouvelles classes élémentaires, le giratoire de la rue du 8 mai destiné à desservir le chemin de la Carole, le pôle médical et la résidence des pins ; pour construire le bassin de la Palanque pour la rétention et l’écrêtement des crues et réaliser une série de travaux fonctionnels. Cet effort est possible grâce à la conjugaison de plusieurs paramètres : maîtrise des dépenses, économies de l’exercice passé, dette par habitant en diminution et participation de tiers.

Je terminerai sur une note d’espoir en réaffirmant que notre ville a des atouts importants qu’il y a lieu d’exploiter avec intelligence, opiniâtreté et courage.

Que 2010 soit pour vous toutes et tous une bonne année.

Jean Claude COMBRES

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège