Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > archives municipalité 2009 > Voeux 2009

Voeux 2009

A l’aube de cette nouvelle année et au nom du Conseil municipal, je viens vous adresser mes meilleurs voeux.

L’année 2008 a été certainement difficile pour bon nombre d’entre vous. A tous ceux qui, cette année, ont été frappés par le sort, je voudrais apporter mon soutien sincère.

En ces temps de crise économique tant internationale que nationale, il faut savoir puiser en nous mêmes les vraies valeurs qui nous permettent d’avancer.

- C’est pourquoi le temps et la vie à La Tour du Crieu ne se sont pas immobilisés en 2008.

  • En mars, à La Tour du Crieu est arrivée une équipe municipale très fortement renouvelée, soudée et prête à relever des défis.
  • En septembre, le village a vu naître la mise en chantier de réalisations importantes telles que l’ ITEP, le carrefour "Brillas" et la préservation des bâtiments, notamment par la réfection d’une partie des toitures de l’espace du château.
  • En décembre, l’équipe des agents municipaux s’est transformée, elle aussi, au fil des jours. En effet, à Noël, nous avons fêté deux départs, celui d’Alain Amiel et d’Alphonsine Galès, pour une retraite que nous leur souhaitons longue et heureuse. Mais nous avons aussi fêté deux arrivées : Christophe Darolles et Pascal Trillou à qui nous renouvelons nos souhaits de bienvenue.

- Mais le temps et la vie à La Tour du Crieu ne s’immobiliseront pas non plus en 2009, même si cette année s’annonce difficile en raison de la conjoncture.

  • En effet, la nouvelle année devrait voir des réalisations municipales importantes avec l’agrandissement de l’école par la construction de 2 salles de classe, la réalisation du bassin d’écrêtement de crues, l’élargissement du chemin de la Carole, la fin de la réfection des toitures de l’espace du château, l’élargissement de la route de Lasserre et l’amélioration de voiries pour moderniser notre cadre de vie dans la mesure de nos moyens.
  • 2009 devrait voir également se concrétiser des projets privés structurants avec un pôle médical et le développement de lotissements viabilisés qui devraient offrir une évolution intéressante au village.
  • Pour l’heure, avec vous, je souhaite travailler dans la confiance et dans un esprit de responsabilité. Et je vous souhaite également de vivre cette année dans la joie, l’amitié et le partage.

A notre jeunesse, à nos aînés, à tous les parents, à toutes les familles, j’adresse mes meilleurs voeux de paix, de santé et de prospérité ; que cette nouvelle année voit la réalisation de vos projets les plus chers et que l’année qui vient soit meilleure que celle qui s’en va.

Bonne et heureuse année 2009.

Le Maire - Jean Claude Combres

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège