Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > archives municipalité 2008 > Villages fleuris : les Critouriens récompensés

Villages fleuris : les Critouriens récompensés

Fleurir, arborer, donner de la cité une belle image, tel est l’objectif poursuivi au niveau du concours national des villages fleuris. Depuis quelques années déjà, municipalité et particuliers ont adhéré à cette démarche.

Lors d’une chaleureuse réception à la mairie, Monsieur le Maire entouré de l’ équipe fleurissement a tenu à remercier les treize participants au concours 2008 soulignant l’importance de leur contribution ainsi que celle de l’équipe verte communale. Il les a félicités pour avoir rendu la commune plus accueillante.

Voici le palmarès des gagnants :

  • Hors concours : Liliane Alba, Marie-Rose Estebe et Christophe Facon qui rivalisent au niveau de la richesse et de l’originalité des décors floraux.
  • Dans la catégorie « maison avec jardin très visible de la rue » : Paule Brierre et Odette Dupre ont obtenu un premier prix, l’une pour un magnifique parc arboré, l’autre pour un très beau jardin à la française. Evelyne Duval a obtenu le prix des nouveaux arrivants pour la création de ses massifs colorés.
  • Catégorie « Balcons ou terrasses sans jardin visible de la rue » : la palme revient à Simone Joffres pour son éblouissant parterre de géraniums.

Merci encore à vous tous, passionnés de plantes, qui embellissez notre village et nous faites partager votre amour des fleurs.

info portfolio

Les gagnants

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège