Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Archives > Archives SEJ > Vacances au SEJ

Vacances au SEJ

Une machine à voyager pour les vacances au SEJ

Pour les petits et les grands, les vacances de la Toussaint au Centre de Loisirs du Service Enfance Jeunesse municipal se sont déroulées dans un climat agréable et chaleureux et leur ont permis de vivre deux semaines originales où l’imaginaire a eu une grande place.
Les « savants » de l’équipe d’animation des secteurs maternelle et élémentaire ont imaginé et créé pour les enfants une extraordinaire machine à voyager qui chaque matin donnait un code avec une mission à réaliser.

Les plus petits

Chaque jour plongeait les plus petits dans des mondes imaginaires : le monde des cuistots, le monde des mains vertes, le monde des copains des bois, le monde des sportifs … avec des ateliers cuisine, jardinage, création de cabanes à oiseaux, jeux sportifs.
Ils ont fait une escapade au parc de la préhistoire de Tarascon qui les a accueillis pour la journée « Graines de mômes » sur le thème de l’origine de l’homme et son environnement. Les enfants ont participé à différents ateliers : dessin sur galets, création d’une marionnette végétale mais aussi d’un mammouth en argile, un conte, un parcours de motricité…
Une seconde sortie les a transportés à Carcassonne, avec promenade dans la cité le matin et cinéma l’après-midi.
Ils ont aussi fait un échange avec le centre de loisirs de Lavelanet qui les a réunis pour un pique-nique au parc de l’Acacière.

Les grands

L’extraordinaire machine à voyager et ses animations manuelles, sportives, jeux de pistes, de découvertes, d’expériences scientifiques, transportaient les plus grands dans des mondes fascinants : le monde des pneus, de la préhistoire, du cinéma, le monde inversé …
Ils ont tenté une aventure au parc de la préhistoire de Tarascon qui les a accueillis pour la journée « Graines de mômes » sur le thème du développement durable et de l’éco-citoyenneté. Ils ont dansé, découvert l’évolution des espèces, chassé à la façon des hommes de Cro-Magnon …
Lors d’une seconde aventure, ils ont découvert le monde de la ferme à Saverdun et participé à un grand jeu.

Retour au réel

En fin de journée tous replongeaient joyeusement dans le monde « normal ».
Ces extraordinaires vacances se sont terminées le 31 octobre, le jour d’Halloween. Déguisés, les enfants ont toqué aux portes de la commune pour récupérer des bonbons et lancer quelques sorts.
Au nom de l’équipe d’animation, Alexandre et Laurence remercient les habitants, qui ont joué le jeu toujours aussi généreusement et leur donne rendez-vous à l’année prochaine.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège