Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2010 > Une ville désireuse de devenir propre ?

Une ville désireuse de devenir propre ?

Une critourienne nous écrit (extraits) :

« Pourquoi ne demandez-vous pas aux habitants de la commune de nettoyer leur trottoir ? Cela ne prend pas longtemps et la commune serait plus accueillante » « Un journal de 13h montrait une petite commune où les habitants étaient tous solidaires pour rendre leur village joli »

Il est rappelé que l’occupant est responsable des droits et devoirs relevant de son logement, chacun au droit de sa façade.

(Cf articles 99 ; 99.1 ; 99.2 du Règlement Sanitaire Départemental, en matière de propreté des voies et espaces publics, balayage des voies publiques, mesures générales de propreté et salubrité).

La propreté des rues est une des principales préoccupations de la municipalité. Elle a affecté un agent municipal presque exclusivement au nettoyage des voies publiques. Malheureusement, son action est souvent vaine suite au manque de civisme de certains critouriens.

Summum de l’incivisme : certains critouriens rétorquent « qu’ils paient des impôts, que l’on a rien à leur dire, qu’ils peuvent se le permettre… »

Payer des impôts n’autorise en rien les dépôts sauvages de déchets verts ou sacs jaunes de recyclables, devant chez les voisins, bien sûr, les dépôts de verre, cartons, ferraille et autres, dans les bacs des déchets ménagers, les stationnements gênants, les excès de vitesse….

Il est bon de savoir que tout ceci a un coût qui sera immanquablement répercuté sur nos impôts à venir.
La municipalité rappelle encore une fois que la propreté du village est l’affaire de tous !

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège