Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2014 > Une rentrée sereine

Une rentrée sereine

Le mardi 2 septembre, les enfants ont retrouvé le chemin de l’école, certains avec entrain, d’autres avec un petit pincement au cœur ou encore une petite la larme à l’œil pour les tout-petits.
Mais après ces premiers instants passés, tout a semblé rentrer dans l’ordre.

En ce jour de rentrée 2014, le maire, Jean Claude Combres, était sur le terrain afin d’accueillir les élèves avec les enseignants. 349 élèves ont repris leurs marques : 5 classes pour 130 élèves en maternelle et 9 classes pour 219 élèves en élémentaire.
Les professeurs ont découvert avec plaisir que la commune avait pratiquement répondu à toutes les demandes de travaux et de matériels. Les compléments arriveront peu à peu.
Quant aux élèves : chez les petits, ils pourront goûter aux plaisirs des jeux tracés dans leur cour d’école ; chez les grands, certains vidéo projecteurs sont un peu en retard, mais ils seront bientôt installés dans toutes les classes.

Il reste à espérer que les nouveaux rythmes scolaires, appliqués depuis l’an dernier, fonctionneront de manière aussi satisfaisante.
Quelques légers aménagements d’horaires et de structures ont été effectués, ou le seront très prochainement, dans l’intérêt des enfants et leur épanouissement.
La municipalité espère que les conditions de cette rentrée répondront aux attentes et souhaite une bonne année scolaire aux élèves, au personnel et aux enseignants.
C’est maintenant l’heure de se mettre au travail …

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège