Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Infos > Actualités > Écureuils

Écureuils

Le week-end, du 20 au 22 janvier 2017, fut marqué par deux compétions.
- La première, qui s’est déroulée le vendredi 20 janvier, à Pamiers, a fait de Laura Cirier la championne d’Ariège en catégorie fédérale 16 ans et plus. Elle réalise un score correct de 60,050 points et se qualifie pour la région.
Nous la félicitons et lui souhaitons bonne chance pour la compétition régionale qui aura lieu le 04/03/2017 à Condom, où elle devra aller chercher sa place pour les demi-finales du championnat de France.

- En ce qui concerne les différentes équipes de Team Gym, ce dimanche 22 janvier, les Écureuils se déplaçaient à Tarbes pour les championnats des Pyrénées de Team Gym.
Le club était représenté par trois équipes :
Découverte féminine , Évolution féminine , et pour la première fois en Découverte adulte  ; une catégorie créée, cette année, par la fédération.

  • La compétition, débutait dès 10h30 par l’entrée des équipes découvertes féminines, dans laquelle nos critouriennes, issues pour la plupart d’un groupe loisir la saison précédente, allaient créer la surprise en décrochant le titre de vice-championnes des Pyrénées. A souligner elles obtiennent la meilleure note de la compétition au Saut.
  • En ce qui concerne l’équipe évolution. Ces dernières ont brillé au Tumbling et ont décroché la meilleure note de la compétition. Cependant le passage au sol reste marqué par de nombreuses fautes, ce qui ne permet pas de monter sur le podium. Elles finissent 4e, mais nous leur souhaitons bonne chance pour les futures échéances.
  • Arrivait donc le tour des Adultes, qui participaient pour la première fois en Team Gym. Pour la majorité d’entre eux cette compétition de gymnastique fut la première, sauf pour deux de nos gymnastes qui avaient fait auparavant de la gymnastique. C’est donc très stressés que les « vieux » abordaient la compétition. Dès l’échauffement au saut nos gymnastes ont attiré la sympathie du public. Après quelques sauts de préparations, nos adultes ont envoyé des saltos et ont déclenché des tonnes d’applaudissements. Malgré quelques erreurs, leur passage au tumbling a suscité de nombreux encouragements. C’est au sol que les Critouriens ont brillé et ont réalisé un passage quasi parfait, avec une note de 15.350. C’est devant un public debout et des applaudissements fournis, que Pauline Ange, responsable nationale Team Gym leur remet le titre de champions des Pyrénées.

On vous donne rendez-vous le 1er avril 2017 à Frontignan pour la finale de la zone sud-ouest, avant le déplacement en Vendée au mois de mai pour le « Festigym » national.
On leur souhaite bonne chance !

info portfolio

Laura Cirier

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège