Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2016 > Réunion publique :

Réunion publique :

Réunion publique : sensibilisation à la sécurité

Une réunion publique a été organisée fin juin à la salle de l’Acacière. Elle a obtenu un franc succès, puisque les Critouriens sont venus nombreux, répondant ainsi à l’invitation du maire, Jean-Claude Combres, Monique Bordes, première adjointe, par ailleurs conseillère départementale, et l’adjoint chargé de la sécurité, Jean Michel Paul.
Le lieutenant Vernes, commandant de la COB (communauté de brigades) de Pamiers, a effectué cette sensibilisation à la sécurité avec de nombreux exemples de cas concrets et a répondu aux multiples questions. L’intérêt était suscité non par la crainte mais plutôt par le besoin de se renseigner et de se prémunir éventuellement. Ainsi, les principaux risques sécuritaires ont été évoqués, en particulier la cybercriminalité, avec quelques consignes avisées à l’appui.
Le lieutenant Vernes a également rappelé les opérations mises en place par les forces de l’ordre, comme « Tranquillité vacances » et la participation citoyenne.
La municipalité et les participants adressent leurs remerciements au lieutenant Vernes pour son aimable et fructueuse intervention.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège