Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Infos > Actualités > Réunion publique

Réunion publique

Participation Citoyenne

La sécurité est l’affaire de tous, on ne le répètera jamais assez.
La Participation Citoyenne reste un levier de dissuasion, de lutte contre la délinquance et l’incivisme, et un élément prépondérant de bien-être dans la commune.

La dernière réunion publique concernant la Participation Citoyenne a eu lieu à la salle de l’Acacière le jeudi 14 juin à 18h30.
En présence du maire, Jean Claude Combres, l’adjoint à la sécurité, Jean Michel Paul et le représentant de la gendarmerie de Pamiers ont fait un rappel du fonctionnement et de la mise en place du processus afin de répondre aux dernières interrogations des nombreux Critouriens qui se sont déplacés.
La commune est divisée en secteurs.
Chacun des secteurs sera représenté par un référent de quartier, un administré, candidat pour ce rôle et qui sera en relation avec l’adjoint à la sécurité, lui-même en relation avec la gendarmerie. Le référent de quartier sera un relai de sécurité, un œil bienveillant, ne prendra aucun risque et ne devra en aucun cas se substituer à la gendarmerie.
Au cours de cette réunion, des Critouriens se sont proposés comme référents de quartier.
La Participation Citoyenne fera prochainement l’objet d’une convention signée publiquement entre la Préfecture, la gendarmerie et la municipalité, en présence des référents qui auront été sélectionnés.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège