Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2016 > Repas des voisins

Repas des voisins

La saison bat son plein à La Tour-du-Crieu !

L’idée des « Repas de Quartier », ou comment mieux rencontrer ses voisins en partageant les plaisirs de la table et tout ce qui en découle !
Le « Repas de Quartier » apparaît comme un des meilleurs antidotes à la montée de l’indifférence, de l’exclusion. L’objectif est simple : faire se rencontrer des personnes sur le critère du voisinage avec comme seule ambition leur rassemblement, sans aucun préjugé, et faire naître les expériences les plus profitables à l’intérêt général.

JPEG - 46.8 ko
Mésange

- C’est l’impasse des Mésanges qui a débuté la saison.
Vers 19 h une joyeuse ribambelle d’enfants et très jeunes enfants a commencé à égayer la chaussée déjà parée de tables et de chaises en vue d’un super repas type auberge espagnole aux couleurs fort alléchantes.
« Au lieu des Mésanges, c’est impasse des jumeaux qu’on aurait dû l’appeler » a lancé une habitante aux conseillers municipaux, Monique Bordes et Serge Pintureau, venus apporter le dessert offert par la municipalité. En effet, en peu de temps, sur cette petite impasse de dix maisons, 4 couples ont eu la joie d’accueillir des jumeaux dans leurs familles déjà bien composées.
De quoi assurer la relève et remplir les classes de la commune.

- C’est le quartier du Clos des Pyrénées qui a suivi, bravant une météo qui en a refroidi plus d’un puisqu’une trentaine de personnes, sur les 80 attendues, a courageusement répondu à l’appel, histoire de nouer des relations conviviales entre nouveaux venus sur la commune, accueillis par les conseillères municipales, Anne Marie Bertrand et Monique Bordes, qui étaient venues apporter le dessert traditionnel offert par la municipalité.

JPEG - 60.6 ko
Carrerot

- Au Carrerot on a fait de la résistance !
A suivi le repas du quartier du Carrerot qui a eu, lui aussi, à braver le froid. Mais les habitants ont fait de la résistance et c’est nombreux qu’ils se sont retrouvés et se sont réchauffés dans l’ambiance habituelle puisque voilà bien des années que ce type de réunion se répète pour eux.
C’est la conseillère municipale et habitante du quartier, Nathalie Fonta-Montiel, qui s’est chargée d’apporter le dessert offert traditionnellement par la municipalité.

JPEG - 33.7 ko
Ramounic

- Fermant la marche, pour l’instant ! ce sont les habitants du quartier de Ramounic qui se sont réunis le 2 juillet.
Malgré le temps plus que pluvieux et froid de ce début de juillet, rien n’a arrêté la fête des voisins du quartier de Ramounic et c’est pas moins de 30 convives qui se sont abrités chez Jean Michel et Patricia, et un peu réchauffés autour d’un superbe barbecue, pour un bon moment de convivialité.
L’ambiance fut très agréable, à l’image des précédentes années. Les conseillers municipaux, Virginie Herzog et Jean Michel Paul, ont apporté le dessert offert par la municipalité.

Bien d’autres repas suivront cette année et les suivantes, il faut l’espérer.
Cela témoigne bien du souhait de se rassembler, de combattre l’indifférence et de tenter de recréer l’ambiance des quartiers d’antan où chacun connaissait son voisin.

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège