Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Archives > Archives Pétanque > Pétanque critourienne

Pétanque critourienne

Rencontre régionale Midi-Pyrénées :

triplette jeu provençal

Les 2 et 3 mai le complexe sportif Marcel Roudière de La Tour-du-Crieu a accueilli le concours de pétanque régional Midi Pyrénées, triplette jeu provençal.
Huit départements étaient représentés : quatre équipes par département, au total 96 joueurs, ont investi les terrains dès samedi matin par une météo très favorable.

Le combat fut mené âprement dans un esprit très sportif. La Pétanque Critourienne et ses nombreux bénévoles avaient réuni de très bonnes conditions pour accueillir les joueurs en organisant la meilleure logistique possible avec buvette et repas convivial.
Après deux jours de batailles fermes, c’est dimanche vers 20h que la finale a pu se conclure après divers rebondissements.
Se sont retrouvés en finale l’équipe de La Boule d’Or de Gaillac (Tarn), composée par Patrice Boissière, Ludovic Massoutier, Frédéric Massoutier, qui a damé le pion, avec un peu de mal sur la fin, à l’équipe de La Pétanque Requistanaise (Aveyron), composée par Didier Goncalves, Gérard Fabre, Florent Lartigue qui n’a pas démérité.

Ces deux équipes sont qualifiées pour les prochains championnats de France et ont reçu leur trophée des mains de M. Garces, Président de la Ligue Midi-Pyrénées et des élus, Jean Claude Combres, le maire de La Tour-du-Crieu, Monique Bordes, Conseillère départementale.

La cérémonie a été clôturée dans la bonne humeur par un vin d’honneur offert par le club de la Pétanque Critourienne.

info portfolio

la demi finale Les champions (l'équipe de La Boule d'Or de Gaillac) Les vice-champions (l'équipe de La Pétanque Requistanaise) Les finalistes, les arbitres et M. Garces, Président de la Ligue Midi (...) La cérémonie a été clôturée dans la bonne humeur par un vin d'honneur

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège