Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2015 > Octobre : mot du maire

Octobre : mot du maire

Madame, Monsieur,

Deux événements importants viennent marquer cette reprise d’après vacances d’été 2015.

Tout d’abord, la rentrée scolaire. Cette année, pas de bouleversements ni de nouveautés si ce n’est l’arrivée de nouveaux enseignants et d’un nouveau directeur à l’école maternelle, Monsieur Denis Mignonat, auquel nous souhaitons la bienvenue.

Côté écoles, 134 enfants sont inscrits en maternelle et 224 en élémentaire soit un total de 358 écoliers, chiffre en légère augmentation par rapport à 2014.

Côté activité périscolaire et extrascolaire, peu de changements également ; il reste désormais à parfaire le fonctionnement sur des rythmes scolaires désormais bien stabilisés.

Ensuite, les 11, 12 et 13 septembre la commune a fêté le centenaire de son changement de nom.

Préparé en moins d’un an, ce programme ambitieux, ponctué par le spectacle son et lumière de la période 1914/1918 avec la délibération du Conseil municipal, a été une parfaite réussite dont s’est fait écho la population de notre commune mais aussi celle de l’agglomération appaméenne.

Je tiens à féliciter et à remercier de cette réussite, notre metteur en scène émérite, Pat Chaddy en particulier, les très nombreux participants et petites mains de l’ombre, qu’il n’est pas possible de nommer ici par manque de place et de peur d’en oublier.
Toutefois, je me dois de souligner la quantité et la qualité du travail fourni par l’Association Culturelle des 100 ans de La Tour qui mérite des félicitations particulières et chaleureuses.

Au travers de cette émouvante et incontournable commémoration, notre commune s’est donné une âme, une identité forte et une bien belle image.
Vous pouvez, nous pouvons en être légitimement fiers.

Bonne reprise à tous.

Jean Claude Combres

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège