Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2010 > Mot du maire - juillet 2010

Mot du maire - juillet 2010

Notre commune a été retenue par le ministère de l’Intérieur pour accueillir le Teknival légal 2010 et ce sans consultation ou avis préalable. En tout état de cause, rien ne nous permet de nous opposer à ce type de décision unilatérale. Cependant, l’éloignement du site, la durée du rassemblement, les conditions météorologiques et les sens du vent ont contribué à rendre cet évènement supportable pour la plupart d’entre nous.

La tenue du Teknival a naturellement rappelé le rassemblement évangélique de 2005 et alimente une rumeur quant à son retour en 2010. A ce jour, on ne peut accorder un quelconque crédit à cette rumeur.

Toutefois, nous avons profité de la présence des représentants de l’État sur notre commune pour signifier, avec grande insistance, notre très ferme opposition à la tenue d’un rassemblement tzigane. Si un tel évènement devait avoir lieu, notre attitude serait dès lors bien différente et les contacts pris avec les municipalités voisines laissent augurer d’une grande solitude pour les services de l’État.

Fort heureusement, nous voilà en juillet. Avec l’été, le temps du repos est venu après une année de labeur, de crise économique et d’inquiétudes sociales.

Aussi, avec mon Conseil Municipal, nous vous souhaitons de très bonnes vacances.

Jean Claude Combres

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège