Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2016 > Mot du Maire

Mot du Maire

octobre 2016

Comme chaque année en cette période, je viens vous donner quelques informations sur la rentrée scolaire.
Nos deux écoles accueillent un total de 365 écoliers, soit un effectif quasi (358 enfants en (358 enfants en 2015).
La nouveauté réside en la mise en service de la nouvelle cantine avec sa salle de restauration de 176 m2 et l’agrandissement des cours de récréation maternelle et élémentaire.
L’agrandissement du parking élémentaire, en cours à l’heure où j’écris ces lignes, sera certainement achevé lors de la diffusion de cette Critourienne.
Ces réalisations constituent une étape importante dans la vie de notre groupe scolaire.

Aucun fait grave n’est survenu pendant la période estivale, ce dont nous nous réjouissons.
Par contre, nous avons eu à regretter des actes d’incivilités déplorables de la part d’adolescents du village et des alentours. Ces actes, impunis à ce jour, ne devront pas se renouveler en 2017 sous peine d’être sanctionnés car les moyens d’identification seront alors en place.

Le programme des travaux suit son cours. Les dossiers avancent tels que la rénovation de la salle de sport, la construction du nouveau cimetière, l’aménagement du parc de loisirs, l’aménagement de la rue du 8 mai, la pose de la vidéo protection, pour ne citer que les plus importants.

Je termine en émettant le vœu que notre village reste un havre de paix où le bien vivre ensemble est une vraie valeur que nous nous devons de respecter et de protéger.

Jean Claude Combres

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège