Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2010 > Mot du Maire : octobre 2010

Mot du Maire : octobre 2010

2010, année exceptionnellement chargée avec un bilan déjà lourd mais porteuse d’espoirs.

Comme tout un chacun, la vie de notre cité est exposée à certains événements dont les suites peuvent être complexes.

A ce jour, l’année 2010 a réservé son lot de « surprises » : un Teknival imposé, des intempéries et leurs conséquences qui ont fortement mobilisé les employés communaux, une invasion du stade par plus de 80 caravanes de gens du voyage, un manque de civisme de certains de nos concitoyens…

Malgré tout cela, notre commune est toujours en plein développement : ouverture d’une cinquième classe à l’école maternelle et d’une neuvième classe à l’école élémentaire, achèvement de deux nouvelles salles de classes à l’école élémentaire, reprise en gestion directe du service Enfance et Jeunesse…

La municipalité se consacre avec rigueur à la meilleure gestion possible et à l’amélioration de la vie quotidienne du village. Certes, tout n’est pas parfait, et certains sont là pour le rappeler. Cependant, il est nécessaire de mettre en exergue l’incivisme de certains habitants qui contrecarre bien souvent les efforts tant des autres critouriens que de la municipalité.

Ces complications sont, pour la plupart, la conséquence d’un développement sans précédent. Notre commune atteint une taille critique où les besoins rejoignent ceux d’une ville mais où les moyens humains et logistiques sont sous-dimensionnés pour des raisons budgétaires.

Nul ne sait comment va se poursuivre 2010. Mais, il est certain que les difficultés rencontrées nous incitent, dans un souci d’équité, à gérer au mieux l’intérêt de tous dans une commune en pleine expansion.

Il est fait appel au respect, à l’indulgence, à la perspicacité, au civisme de tous et de chacun pour que la vie soit meilleure dans le village.

Jean Claude Combres

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège