Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Archives > Archives Écureuils > Margaux l’a rêvé, elle l’a fait !

Margaux l’a rêvé, elle l’a fait !

Écureuils Critouriens : Margaux l’a rêvé, elle l’a fait !

Elle l’a rêvé, elle l’a fait, Margaux Eychenne est championne de France aux barres asymétriques.
Ce week-end des 8, 9 et 10 mai, c’est à Cognac que se déroulaient, les championnats de France de gymnastique artistique féminine.
Margaux Eychenne qui s’entraîne chez les Écureuils Critouriens depuis de nombreuses années, participait aux barres asymétriques et au saut en individuel. Margaux a remporté l’or aux barres asymétriques devenant, à 17 ans, le premier écureuil champion de France depuis la création du club. Margaux a réalisé une superbe compétition avec un contenu maitrisé agrémenté d’un lâcher spectaculaire qui l’a propulsée sur la première marche du podium.

Son coach, Audrey Gallego, qui depuis un an entraîne Margaux avec rigueur et discipline est très fière.
Loin de se démotiver devant les difficultés du club, Audrey a fait preuve d’une détermination sans faille cette saison et a ainsi prouvé que même dans les situations compliquées, elle était capable du meilleur pour l’ensemble des gymnastes qu’elle coache.

« C’est un moment à vivre exceptionnel. Ça fait plaisir, forcément, de laisser une trace dans l’histoire du club. Aujourd’hui, Margaux est championne de France, et dans ma tête, je me dis que j’ai encore plein de choses à faire pour les « pépettes » que j’entraîne »


a souligné Audrey Gallego qui a vu naître le club sous l’égide de ses parents et qui y a été, elle-même, gymnaste.

Quant à la maman de Margaux, Chantal Eychenne, présidente du club des écureuils critouriens, non seulement elle se réjouit de la performance de Margaux mais évoque aussi un avenir prometteur pour le club dans le cadre de ce

« sport le plus complet et pour moi, le plus beau, faisant appel à toutes les qualités physiques et mentales de l’individu »

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège