Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Archives > Archives Pétanque > Jeu provençal

Jeu provençal

La Pétanque Critourienne accueillait ce week-end du 2 et 3 juillet le championnat de ligue doublettes jeu provençal.
Le vendredi 1er juillet, à La Tour-du-Crieu, a débuté la réception des officiels de la compétition, des anciens de l’amicale de la ligue Midi-Pyrénées, des membres du club et des élus.
Alain Garces, Président de la ligue Midi-Pyrénées, a rappelé brièvement l’historique de cette compétition qui a été organisée pour la 1re fois il y a 52 ans, en 1965 à Lavaur.
C’est la dernière fois qu’elle est organisée sous le nom de ligue Midi-Pyrénées, puisque nouvelle région il y a, cette appellation va disparaître.
Le Président a marqué l’occasion en remettant deux souvenirs : un pour le Président du Conseil départemental, Henri Nayrou, que la Conseillère départementale, Monique Bordes, transmettra, et un au Président de La Pétanque Critourienne, Michel Alésina, avec de chaleureux remerciements pour l’excellent accueil en Ariège et en particulier à La Tour-du-Crieu, « A La Tour on est bien, on y vient, on y revient ».
C’est sous une météo un peu brumeuse le samedi et très ensoleillée le dimanche que les 32 équipes venues de tout Midi Pyrénées se sont lancées dans la compétition qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance comme à l’accoutumée.
La finaliste est l’équipe de la Pétanque Bastidienne (82) composée par Jacques Samara et Rémy Dupuy devenus Champions de Ligue Midi Pyrénées Doublette Jeu Provençal 2016 qui iront au championnat de France.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège