Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Infos > Actualités > Le SEJ

Le SEJ

à l’aide de l’Aude.

La commune de La Tour-du-Crieu à travers son Service Enfance Jeunesse (SEJ) à l’aide de l’Aude.
Suite à la catastrophe de l’Aude, des agents du SEJ se sont mobilisés.
En relation avec la ville de Carcassonne, qui les a conseillés, ils ont pu identifier les besoins dans un ordre d’urgence :

- 1 Dans un premier temps :

  • Lait, Produits d’hygiène (savon, brosse à dents, dentifrice …), lessive, produits et matériels d’entretien (les bienvenus : pelles, balais, raclettes etc..), nécessaire de puériculture (mobilier, chaises hautes, lit parapluie, tables à langer…, lait infantile, lingettes, couches etc..), jouets, couvertures / duvets en bon état, sacs poubelle…

- 2 Dans un deuxième temps :

  • Cartables, fournitures scolaires (papiers, stylos, etc.)

- 3 Dans un troisième temps :

  • Meubles, Électroménagers, ustensiles de cuisine, vaisselle, literie, etc. … (MAIS pour l’instant la récupération de linge de maison et de vêtements est suspendue).

Des personnels du SEJ sont en relation avec Carcassonne qui régule les arrivées des dons. Ils sont mobilisés et se sont portés volontaires pour transporter, bénévolement et sur leur temps libre, les dons sur place (une première livraison a déjà eu lieu le WE du 27/28 octobre). D’autres sont prévues les prochains WE.

Si vous souhaitez contribuer et apporter des dons, adressez-vous à Laurence Tomeo au SEJ (près de la crèche) chemin du stade à La Tour-du-Crieu.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège