Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2012 > Le 11 novembre 2012

Le 11 novembre 2012

Le 11 novembre 2012 : le flambeau est passé

Le 11 novembre 2012, 94e anniversaire de l’Armistice de 1918, a marqué la Commémoration de la Victoire et de la Paix et un Hommage aux morts pour la France.
La cérémonie s’est déroulée aux monuments aux morts où s’étaient rassemblés, dès 10h45, le maire et son Conseil municipal, les autorités civiles et militaires, les représentants de la FNACA, le Lieutenant de gendarmerie, Hervé Jouve, le Capitaine Fabrice Weiss du 1er RCP, qui représentait le chef de corps, le Lieutenant Colonel Antoine de Loustal, les porte-drapeaux et les habitants de la commune.

A 11h, le cortège s’est rendu au carré du soldat dans l’enceinte du cimetière du village au son du tambour d’Antoine Bautista. Il y avait en tête deux jeunes porteurs de drapeaux : Léa et Jérémie, un fidèle des cérémonies. Ces deux jeunes accompagnaient leurs papys très fiers, Bernard Truchi, le maître de cérémonie, et Elie Eychenne, porte-drapeau critourien.

Revenus au monument aux morts, l’appel des « Morts pour la France » a été fait par Yves-Marie Ormières et le jeune Jérémie, qui a aussi fait la lecture du message de l’UFAC, suivi par le message de Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la défense, en charge des Anciens Combattants, lu par le maire, Jean Claude Combres.

Une gerbe a été déposée par le maire et des anciens combattants avant la Marseillaise, entonnée par l’ensemble vocal des Seniors critouriens qui a clôturé la cérémonie.

Le maire, après ses remerciements, a invité l’assistance au vin d’honneur à la salle de l’Acacière.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège