Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Archives > Archives maternelle > La maternelle à la chasse à l’ours !

La maternelle à la chasse à l’ours !

Oui !!! La maternelle a passé toute son année à la chasse à l’ours.

Le jour de la fête de fin d’année les élèves des classes de la maternelle ont ouvert grand les portes de leur école. Ils ont exposé le résultat de leurs recherches sur l’ours, cet animal qui fait couler tellement d’encre dans la presse. Tout y est passé : étude de l’animal et de son milieu, l’environnement, le climat, les montagnes, les glaciers…

Pour les plus grands, déjà des « pros », c’était de la routine : déjà deux ans qu’ils sont rodés à cet exercice et, très à l’aise, au milieu des somptueux décors de la grotte créée pour l’occasion dans la salle multi-activités, ils ont guidé la foule des parents qui se pressaient pour admirer les œuvres de leur progéniture.

Les petits nouveaux de la petite section étaient un peu impressionnés mais très vite ils ont retrouvé leur spontanéité pour raconter des histoires et chanter des chansons qui ont replongé les adultes dans le monde merveilleux de leur enfance.

Chacun des enfants y a mis sa « patte » pour faire de cette exposition un succès, comme à chaque fois, et a appris bien des choses qui resteront gravées dans sa mémoire.

Les studieux petits élèves ont bien travaillé et ont émerveillé parents et visiteurs.

Le soleil, si rare malgré la saison, a daigné se montrer au bon moment du verre de l’amitié servi dans la cour de l’école.

Un avant goût des vacances bien méritées !

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège