Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2012 > La Tour en fleurs 2011

La Tour en fleurs 2011

La Commission Fleurissement a souhaité récompenser les Critouriens et les Critouriennes qui, par leur talent et leur créativité, contribuent à l’embellissement du village.

Douze « lauréats » ont retenu l’attention au cours de l’année 2011 et sont récompensés aujourd’hui. Chacun d’entre eux a séduit en jouant la carte de l’imagination avec fleurs multicolores, arbustes choisis ou décors originaux.

Qu’ils se voient ici félicités et chaleureusement remerciés.

Ont été primés :

  • Bernadette et Josette Dejean qui fleurissent les trois jardinières municipales de l’avenue du Pal ;
  • Richard Pujol pour son entrée fleurie ;
  • Simone Gaychet pour la galage fleurie :
  • Georgette et Jean Jacques Anguille, Dominique et Jean Francerie, Michel Joffres pour leurs jardins paysagés ;
  • Régine Benoist et Pascal Bachelier pour leur jardin original ;
  • Sandrine et Yannick Rousseau pour leur jardin zen ;
  • Liliane et Robert Alba, Odette et André Dupré, Gisèle et Robert Garrigues, Yolande et Jacques Sanchez pour le fleurissement et leurs magnifiques jardins.

La Commission associe à ses remerciements, l’équipe technique, qui entretient les espaces verts au cours de l’année : Nathalie Gil, qui œuvre sans relâche pour la propreté du village et Henry Joffres, ce passionné de plantes, de témoignages du passé dont le dernier en date, est la cloche de l’ancienne mairie qui vient d’être restaurée et que vous pouvez admirer à l’entrée de la salle des mariages.

De nouveaux espaces paysagés, tel le parterre au lotissement de la Palanque qui donnera à terme un beau décor coloré, ont été créés par Henry qui, très soucieux de l’environnement, choisit avec soin des plantes peu gourmandes en eau.

Le projet à l’étude est l’élaboration du rond point de la Carole et deux massifs à l’entrée de la Mairie, qui devraient voir le jour au printemps prochain.

La Commission tient à rappeler que le Conseil Municipal, dont la politique consiste à rénover, restaurer et, en aucun cas, à dégrader l’existant a été amené à prendre une décision difficile concernant l’arrachage des pins. Une étude approfondie a conduit à un verdict sans appel auquel il a fallu se conformer avec de profonds regrets.

Nicole Labatut, remercie les secrétaires de la mairie pour leur aide dans l’organisation de la manifestation, et tous les membres de la Commission, Claude, Françoise, Hélène, Maryse, Michèle, Nicole et Patricia, pour la réalisation des beaux décors de Noël.

Monsieur le Maire et son Conseil municipal adressent leurs sincères félicitations aux lauréats et à tous ceux qui œuvrent pour donner des couleurs à la vie et embellir le village.

réalisations des lauréats

quelques réalisations municipales

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège