Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > archives municipalité 2009 > La Tour en fleurs 2009

La Tour en fleurs 2009

La municipalité de La Tour du Crieu a décidé d’œuvrer activement pour l’amélioration du cadre de vie. Dans ce but et en marge des autres concours organisés en la matière, elle a organisé son concours communal pour récompenser les Critouriens et Critouriennes qui participent à l’embellissement et le fleurissement du village qui sont un réel plaisir pour les passants, et qui, par leur exemplarité, peuvent susciter de nouvelles initiatives profitables à tous.

Vendredi 20 novembre, la commission embellissement, qui a eu le plaisir et la charge de ce concours, a organisé la cérémonie pour la remise des prix à la mairie. Elle a confié que cette année, une fois encore, les membres de la commission ont été éblouis par les réalisations des candidats. Le spectacle du diaporama en a été la preuve et un grand plaisir pour les yeux de l’assistance admirative qui a chaleureusement applaudi les gagnants.

Cette année les candidats concouraient dans 3 catégories :

- 1re catégorie : maison avec jardin visible de la rue

  • 1er prix : Mr et Mme Daniel MOUGET, 14 chemin de la Carole
  • 2e prix : Mr et Mme Jean Jacques ANGUILLE, 28 chemin de Sacaze
  • Le Prix nouveaux arrivants a été décerné à Mme Patricia MILANESE et Mr Henri GENTILLET, 2 impasse des Pinsons

- 2e catégorie : décor floral installé sur la voie publique

  • Le Prix a été décerné à Joséphine DUPUY, 7 rue du languedoc

- 3e catégorie : balcons ou terrasses sans jardin visible de la rue

  • Le Prix a été décerné à Mme Paulette FAURE, 12 place de la République

- Hors concours

  • Ont été récompensés Liliane ALBA, Odette DUPRE, Simone JOFFRES que la commission remercie pour leur constante participation et leurs talents qui continuent de susciter l’émerveillement.

Tous les nombreux participants au concours ont été récompensés pour leurs talents par l’objet de leur passion … des fleurs !

La sympathique cérémonie a été clôturée par un vin d’honneur.

A cette occasion, la commission a adressé ses remerciements à la municipalité pour l’organisation de ce concours, à tous les nombreux participants qui forcent l’admiration, en particulier à :

  • Mme BERTOLA
  • Mme DESTREM
  • Mme SANCHEZ
  • M. POUILLEUX nouvellement arrivé sur La Tour du Crieu

ainsi que Mme CHAUVRY de « l’Hostal Florit » qui a eu la délicatesse d’offrir un premier prix, aux secrétaires de mairie pour leur disponibilité et leur coopération, en particulier Véronique SOUCAILLE qui a réalisé le montage du diaporama, tous les membres du jury 2009.

La commission a profité de l’occasion pour remercier l’équipe technique communale qui prépare activement les décorations de noël et qui tout au long de l’année œuvre pour un agréable cadre de vie, en particulier Nathalie GIL, nouvellement arrivée pour étoffer l’équipe, et le très passionné Henry JOFFRES dont les nouvelles réalisations ajoutent au charme du village.

Elle espère que tous les Critouriens et Critouriennes auront à cœur de participer à l’embellissement et l’amélioration du cadre de vie et donne à tous rendez-vous au concours de « la Tour en fleurs 2010 ».

info portfolio

Mme BERTOLA (1) Mme BERTOLA (2) Mme DESTREM (1) Mme DESTREM (2) décor floral installé sur la voie publique Mme DUPUY (1) décor floral installé sur la voie publique Mme DUPUY (2) décor floral installé sur la voie publique Mme DUPUY (3) balcons ou terrasses Mme FAURE (1) balcons ou terrasses Mme FAURE (2) balcons ou terrasses Mme FAURE (3) Les lauréats Mme MILANESE et Mr GENTILLET, 2 impasse des Pinsons (1) Mme MILANESE et Mr GENTILLET, 2 impasse des Pinsons (2) Mme MILANESE et Mr GENTILLET, 2 impasse des Pinsons (3) 1er prix : Mr et Mme Daniel MOUGET, 14 chemin de la Carole (1) 1er prix : Mr et Mme Daniel MOUGET, 14 chemin de la Carole (2) 1er prix : Mr et Mme Daniel MOUGET, 14 chemin de la Carole (3) 2ème prix : Mr et Mme Jean Jacques ANGUILLE (1) 2ème prix : Mr et Mme Jean Jacques ANGUILLE (2) 2ème prix : Mr et Mme Jean Jacques ANGUILLE (3)

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège