Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Infos > Actualités > La Tour-du-Crieu

La Tour-du-Crieu

a fêté sa centenaire

Une journée qui fera date dans la commune de La Tour-du-Crieu : voilà 100 ans, le 16 juin 1918, rue de Loumet, naissait Paulette Fauré qui a donc fêté ses 100 ans le samedi 16 juin 2018.
La veille, le Conseil municipal l’a reçue, accompagnée de quelques membres de sa famille, dans le salon d’honneur de la mairie pour lui rendre hommage.
Le maire, Jean Claude Combres, après son discours dans lequel il a retracé quelques éléments de sa longue vie bien remplie, lui a remis un bouquet de fleurs.
Toute l’assistance a levé la coupe de champagne avec elle.
Une centenaire alerte qui, munie de sa canne, ne rechigne pas à arpenter les rues de la commune, autonome et toujours de bonne humeur.

Un personnage, Paulette !!!

Elle a pratiqué le sport à la Vaillante appaméenne et a tenu avec son mari Henri, un critourien, une épicerie pendant 50 ans à Pamiers.
Elle a pris sa retraite à 70 ans, mais demeure active et fait des voyages.
En effet, depuis sa création en 2008, elle fait partie du Club des seniors, auquel elle participe encore chaque semaine ; elle a chanté à la chorale des Seniors, à laquelle elle continue de venir pour écouter simplement, depuis quelques temps.

Quatre jours « le pied levé !!! »

Après la cérémonie du vendredi en mairie, le samedi 16 juin, c’est avec facilité et simplicité qu’elle a soufflé les bougies et vidé sa coupe de champagne au cours du grand repas d’anniversaire qu’elle a offert, entourée de sa famille et de ses nombreux amis, qui se sont unis pour lui offrir en cadeau un fauteuil à commande électrique qu’elle a inauguré avec le fou-rire, tout en s’inquiétant de l’endroit où elle allait le mettre !!!
Le dimanche 17 juin, elle a participé à la messe, célébrée en son honneur et animée par les chorale St Paul et Se Canta Latour, qui évoquèrent, dans le final brillant d’Ariejouès é Cathoulics, la mémoire d’Henri Fauré, époux de Paulette fidèle à ce chant religieux traditionnel.
S’en suivie la fête d’anniversaire des 10 ans du club des Seniors Critouriens, qui lui a aussi rendu hommage dans l’ambiance conviviale habituelle.
Le lundi 18 juin, c’est avec la chorale, à qui elle a offert une réception à la salle du paréage, qu’elle a terminé la célébration de cet anniversaire mémorable.

Sport, travail et surtout bonne humeur, peut-être le secret pour devenir centenaire !!!

Paulette a pris rendez-vous pour fêter ses 101 ans !

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège