Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2012 > La Tour du Crieu sort de l’ombre !

La Tour du Crieu sort de l’ombre !

La course pour le haut débit est commencée

C’est « LA » préoccupation des critouriens. Le 9 mai à 20h30, salle de l’Acacière, ils ont donc répondu nombreux à l’invitation du maire, Jean Claude Combres et d’Ariège Télécom, pour une réunion d’information sur l’arrivée du haut débit sur la commune, en présence du député suppléant, Alain Fauré.

Celui-ci a souligné la volonté politique des collectivités, l’action du Conseil général qui, au travers d’Ariège Télécom, a impulsé cet investissement et qui, tout comme la Région et l’Europe, continuera sa participation aux investissements, afin de réduire la fracture numérique.

La réunion s’est décomposée en deux temps : tout d’abord, la présentation technique, par Serge Popieul, le délégué d’Ariège Télécom, Francis Dejean, le directeur général des services du Conseil général, et Bernard Révolte, le directeur du service informatique du Conseil général ; puis vint le temps des questions, qui furent très nombreuses, traduisant ainsi l’empressement des critouriens.

La montée en débit ne fait que commencer. Une vérité en 2012 ne le sera plus en 2013 ou 2014. La recherche des moyens va continuer pour suivre l’évolution attendue. Les installations sont d’ores et déjà étudiées et prêtes pour évoluer dans l’avenir.

Depuis le 3 mai, ceux qui le désirent peuvent prendre leur abonnement chez l’opérateur de leur choix.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège