Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2010 > La Tour-du-Crieu inaugure !

La Tour-du-Crieu inaugure !

En présence d’élus et acteurs des projets, ont été inaugurés le 21 octobre le tout nouveau rond-point de la Carole à l’entrée de La Tour du Crieu et l’agrandissement du groupe scolaire avec ses deux nouvelles classes.

En effet, le village connaît une croissance de construction de lotissements, de maisons individuelles et d’autres sont encore à venir, soit plus de 200 logements en quelques années. Le rond-point de la Carole répond ainsi à une nécessité de fluidifier et sécuriser la circulation croissante et contribue à l’embellissement de l’entrée du village.

Dans les écoles, le développement de constructions s’est logiquement accompagné d’une croissance de la population enfantine qui a abouti à l’agrandissement des locaux et à l’ouverture de cinq classes : deux maternelles (2005 et 2010) et trois élémentaires (2008, 2009 et 2010).

Comme l’évolution semble vouloir se poursuivre, la municipalité a d’ores et déjà lancé une consultation de maitrise d’œuvre pour la construction de deux nouvelles salles de classes.

L’objectif final est d’atteindre un groupe scolaire de six salles de classes pour la maternelle et dix classes pour l’élémentaire. Cependant, la municipalité restera attentive à cette croissance et observera une grande prudence afin de ne pas avoir à rembourser dans le futur des locaux non indispensables.

Certes, il reste encore fort à faire au village. Néanmoins, afin de maintenir une certaine qualité de vie, la commune tend à un développement raisonné avec le souci permanent d’une gestion rigoureuse des finances.

info portfolio

rond point de la Carole groupe scolaire groupe scolaire présentation du TBI (Tableau Blanc Interactif) l'assenblée lors de la présentation du TBI

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège