Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2012 > L’espoir devenu réalité !

L’espoir devenu réalité !

Vendredi 7 septembre après-midi, les commissions à l’inspection académique de l’Ariège et en préfecture ont examiné les situations pour connaître la carte scolaire définitive de cette rentrée 2012. Après les craintes, le verdict fut agréable à entendre vendredi soir : l’ouverture d’une classe à l’école élémentaire de La Tour-du-Crieu est effective.

Les effectifs sont en hausse constante depuis quelques années et le développement de la commune laisse prévoir des besoins futurs.

C’est avec une grande satisfaction que le directeur, M. Palmade, heureux du déroulement de cette rentrée, les élus de la Tour du Crieu, les enseignants et bien entendu les parents, ont appris la nouvelle, suivie dès samedi matin, par les nominations effectives des enseignants et la confirmation de 2 postes.

Dès lundi les classes seront réorganisées. Nul n’en doute, cette nouvelle année va être abordée avec enthousiasme et les élèves vont démarrer avec des effectifs par division bien équilibrés pour travailler dans des conditions optimum.

Les élus de la commune, heureux d’avoir œuvré pour que cette nouvelle année soit une réussite, souhaitent une excellente rentrée scolaire à tout le monde.

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège