Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2013 > Juillet 2013 : Le mot du maire

Juillet 2013 : Le mot du maire

C’est un fait, notre village est sur une dynamique attractive, il s’ouvre à la modernité et bouillonne d’activités.

En effet, ces derniers mois ont été ponctués de manifestations brillantes et réjouissantes qui ont mis en lumière La Tour-du-Crieu sur l’Ariège et au-delà : le Club des Écureuils nominé à l’Assemblée Nationale pour son projet « Fais-moi rêver », le carnaval et les fêtes des écoles très réussis, notre école représentée au Parlement des enfants à l’Assemblée Nationale, le tournoi de rugby Dejean-Darolles et la fête du village, les Puces de l’Enfance, les 20 ans du foot féminin, la fête de la musique, un festival 1,2,3 soleil magique, le magnifique opéra du Service Enfance Jeunesse, le show gymnique des Écureuils, et en point d’orgue l’inauguration des réalisations communales du 6 juillet.

Ce 6 juillet 2013 nous avons inauguré, sous un beau soleil et avec une participation importante et de qualité, deux salles de classe à la maternelle, le nouveau garage municipal et la restauration des façades et des toitures des ateliers communaux.

Dès septembre vont débuter pour une durée de 6 à 8 mois les travaux d’aménagement de deux salles de réunions dans l’immeuble situé face à l’Acacière. La restauration de ce bâtiment va clore un programme entrepris en 1988 par l’achat de l’espace du château.

Avant la fin de l’année devraient être aussi entrepris les chantiers de l’avenue de l’Estaut et du boulodrome.

Si nous ajoutons à ces réalisations le bassin d’écrêtement des pluies torrentielles, le giratoire de la Carole, les deux classes de l’élémentaire de 2010 et la finalisation de notre plan local d’urbanisme nous avons une vue d’ensemble des investissements majeurs réalisés en cinq ans sur la commune sans recours à l’emprunt et sans augmentation des taux des impôts locaux.

Les prochaines semaines seront moins effervescentes car voilà l’été.

La météo s’annonce enfin plus ensoleillée et le temps des vacances approche. Nous espérons que vous pourrez toutes et tous, malgré la situation économique défavorable, en profiter au mieux.

Bonnes vacances à tous et rendez-vous en septembre pour une rentrée avec ses changements et ses nouveaux projets.

Jean Claude Combres

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège