Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2014 > Janvier 2014 : le mot du maire

Janvier 2014 : le mot du maire

Voilà 2014 et l’ultime Critourienne du mandat.

Vous y trouverez, entre autres informations, un rappel des dernières manifestations qui ont animé la commune et les principaux événements qui marqueront La Tour du Crieu dans les semaines à venir.

Dès le 16 janvier
, un nouveau recensement de notre population sera réalisé, comme en 2009 (voir article page 2). D’ores et déjà, avec les principales opérations menées sur La Tour du Crieu, peu à peu rénovée, transformée par des aménagements importants, nous savons qu’entre 2009 et 2014, notre commune a franchi le cap des 2500 habitants (2869 au 1/1/2011 selon la dernière estimation officielle de l’INSEE).

C’est pourquoi, dès le mois de mars prochain les élections municipales et communautaires seront conduites selon un nouveau mode de scrutin ; vous pourrez lire plus loin les nouvelles modalités dont voici les plus notables : 23 conseillers municipaux et 7 conseillers communautaires à élire sur une liste entière bloquée respectant la parité homme/femme ; le panachage n’est plus autorisé ; un titre d’identité avec photo et la carte d’électeur seront désormais obligatoires pour être admis à voter. Les services de l’État donneront une information plus large et grand public.

En ce début d’année 2014, je renouvelle mes remerciements au personnel communal pour son implication dans la réussite des multiples travaux entrepris et aux riverains pour leur patience et leur compréhension, sans oublier l’équipe municipale dont la préoccupation constante a été d’assurer à la commune une situation financière saine, afin d’avoir tous les moyens nécessaires d’initier l’évolution de notre cadre de vie dans la modernité.

Selon la tradition, au seuil de cette nouvelle année, c’est avec grand plaisir que le conseil municipal se joint à moi pour adresser nos meilleurs vœux à chacun d’entre vous et vous souhaiter une excellente année 2014. Qu’elle vous apporte, en ces temps difficiles, santé, bonheur et prospérité.

Jean Claude Combres

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège