Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2010 > Intempéries

Intempéries

Le 16 juin 2010, la Tour de Crieu dans la tourmente de la grêle

Incroyable !!! Un paysage « d’hiver enneigé » au mois de juin, en quelques minutes ! La Tour-du-Crieu a été quelque peu paralysée par la couche de grêle tombée en abondance hier après midi, rendant la circulation difficile à certains endroits.

L’équipe municipale s’affaire autant que faire se peut pour pallier au mieux tous les inconvénients de la situation. Cependant, il y a beaucoup trop à faire et on pare au plus urgent.

Il y a surtout des dégâts des eaux un peu partout sur la commune : dans les habitations, les commerces, ce qui procure bien des soucis à certains ; dans les écoles et dans les salles du complexe sportif Marcel Roudière, ce qui laisse en suspend la tenue de la fête des écoles du vendredi 18 juin et laisse augurer des difficultés pour la Fête du Village et la Fête de la Musique de ce week-end. Les trottoirs et la place de la République se sont couverts d’un « gazon » d’un genre nouveau et les habitants se sont retrouvés dans des conditions de circulation hivernale.

Au grand dam des jardiniers, les plantations ont souffert, voire sont détruites. De gros dégâts matériels donc, mais il faut garder le moral, notre situation est encore enviable eu égard aux habitants des communes dévastées ces derniers jours. Bon courage !

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège