Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Municipalité > archives vie municipale > Archives municipalité 2013 > Inauguration sous le soleil

Inauguration sous le soleil

Pour l’inauguration des dernières réalisations communales, ce 6 juillet 2013, le maire, Jean Claude Combres, et son Conseil municipal ont accueilli à La Tour-du-Crieu le député Alain Fauré, le Conseiller général, André Montané, la représentante de l’Éducation Nationale, l’inspectrice Madame Lesage, des maires des communes voisines, des élus de la Communauté de communes de Pamiers et des critouriens qui avaient répondu à l’invitation faite par la presse, la lettre municipale et un affichage.

Cette inauguration de 2013, à savoir deux salles de classe à la maternelle, un nouveau garage municipal, la rénovation des façades, des toitures des ateliers communaux et la rénovation en cours de deux salles de réunions, suit de près l’inauguration des deux salles de classe à l’élémentaire du 21 octobre 2010.

Jean Claude Combres a précisé :

Nous remercions l’équipe enseignante qui a participé à la conception des locaux. Les écoles sont certes des bâtiments et surtout des équipes pédagogiques auxquelles il fallait donner les moyens pour qu’elles éduquent au mieux nos enfants.

Rejoignant les discours des élus, Madame Lesage, présente aussi en 2010, a souligné avec insistance ce signe d’une dynamique forte de la commune et un signe de jeunesse de la population.

Monsieur le maire a ajouté :

si le besoin se confirmait, l’objectif sera de construire deux nouvelles salles à élémentaire, le foncier étant disponible.

Ces réalisations seront poursuivies dès septembre par la rénovation et des travaux d’aménagement de deux salles de réunions dans l’immeuble situé face à l’Acacière pour une durée de 6 à 8 mois. Le permis de construire est accordé et les marchés ont été signés ce 2 juillet 2013.

En fin d’année devraient être aussi entrepris les chantiers de l’avenue de l’Estaut et du boulodrome.

Après le bassin d’écrêtement des pluies torrentielles, le giratoire de la Carole, les deux classes de l’élémentaire de 2010 et la finalisation du Plan Local d’Urbanisme, voilà une vue d’ensemble des investissements majeurs réalisés en cinq ans sur la commune sans recours à l’emprunt et sans augmentation des taux des impôts locaux.

Le maire a remercié le personnel administratif et technique de la commune ainsi que les élus qui ont contribué à cette réalisation, sans oublier les occupants des lieux pour leur compréhension car ils ont subi de forts désagréments pendant les travaux.

Jean Claude Combres a conclu que le difficile pari architectural pour avoir un ensemble cohérent et fonctionnel était osé : pari gagné !

Les élus et la population se sont réunis ensuite pour le traditionnel verre de l’amitié dans le parc ensoleillé de l’Acacière.

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège