Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Infos > Actualités > Février

Février

chez les Écureuils

Le 3 février dernier, nous avons organisé notre tout premier loto.

Nous sommes fiers de pouvoir vous faire un retour positif de cet événement. En effet, pour le bureau du club Les Écureuils Critouriens, l’expérience est satisfaisante et réussie. Le nombre de participants s’élève aux alentours des 300 personnes, ce qui est une bonne surprise étant donné notre situation de novice dans l’organisation d’événements tel que celui-ci.

Durant cette soirée, chacun a pu tenter sa chance afin de remporter un des magnifiques lots offerts par les commerçants, les sociétés et bien sûr les parents de nos petits écureuils. C’est pourquoi nous les remercions tous d’avoir une nouvelle fois fait preuve de soutien envers notre club.

Au-delà des lots, de nombreux parents et enfants avaient préparé des gâteaux qui ont été servis tout au long de la soirée à la buvette. Nous faisons donc part de notre gratitude à toutes ces petites mains qui ont régalé nos papilles en confectionnant ces délices.

Pour continuer à énoncer les personnes qui ont participé à l’organisation et au bon déroulement du loto, nous souhaitons remercier vivement la famille Bicheyre sans qui le loto aurait été compliqué à mettre en place, car elle a été le support logistique du loto autant en termes d’expériences, de recherche de lots que d’animation de la soirée. Nous sommes aussi heureux que Mr. Olivier Cassagnettes nous ait prêté gracieusement une sono complète pour le bon déroulement du loto.

Enfin, merci à vous, parents, enfants, familles, joueurs habitués, d’avoir été si nombreux et nombreuses à répondre présent ce jour là.

Pour terminer, nous tenons à saluer la participation des communes des Pujols ainsi que son comité des fêtes et La Tour-du-Crieu qui nous ont fourni la salle, les tables, les chaises ainsi que tout le matériel spécifique pour que le loto se déroule sans accros.

Nous comptons donc sur vous pour être encore plus nombreux pour la prochaine édition !

Premier test pour Les Écureuils

Le week-end dernier a eu lieu la première compétition de la saison, qui s’est déroulée à Pamiers le Samedi 10 et le Dimanche 11 février.
Le club était représenté par 14 équipes sur les 2 journées.
En ce qui concerne les équipes qui ont effectué leurs passages le samedi nous avons pu constater des résultats très encourageants pour la suite.
- En catégorie 10/11 ans fédérale B nous avions 4 équipes inscrites. Celles-ci ont dominé la compétition en se classant respectivement championne départementale pour l’équipe 1, vice championne pour l’équipe 3, 3e pour l’équipe 2 et 4e pour l’équipe 4 sur un nombre total d’équipes de 6.
- En catégorie 10/13 ans fédérale B, notre équipe Critourienne a remporté la compétition en finissant avec honneur à la place de championne départementale.
- Pour ne rien changer et ce n’est pas pour nous déplaire, en catégorie 10 ans et plus fédérale B, notre équipe finit également championne départementale.
Les résultats démontrés en ce premier test traduisent de l’envie et de la motivation des gymnastes au vue des bons résultats de l’ensemble des 6 équipes.
Les gymnastes ont ainsi pu roder leurs enchainements et leurs éléments en vue des championnats inter-départementaux.
Autant dire qu’elles peuvent être fières d’elles, même si ce n’est que le début.
Pour certaines c’était une première, elles ont découvert les compétitions mais n’ont pas laissé le stress les dépasser pour autant.
Après des passages appliqués et concentrés sur les 4 agrès les Écureuils ont vu leurs efforts récompensés par des podiums et de beaux trophées.

Le dimanche quant à lui était dédié aux équipes fédérales A et aux poussines fédérales B.
- Tout d’abord, en Catégorie 12/15 ans Fédérale A nous avons eu droit à un programme difficile pour nos gymnastes car ayant un niveau quelque peu en dessous. Mais grâce à des passages où elles ont privilégié des enchaînements simples mais propres, elles accrochent avec du mérite la 3e place.
On dit que la sagesse vient avec l’âge mais pas en gymnastique. En effet, malgré le stress, en catégorie 14 ans et + Fédérale A , nos gymnastes ont réalisé une superbe compétition avec un très bon état d’esprit et terminent championnes d’Ariège.
- En catégorie 10/13 ans Fédérale A nous avions 2 équipes en liste. L’ équipe 2 se classe vice championne départementale et L’équipe 1 se classe 4e sur 6.
- En catégorie Pousines 7 /9 ans fédérale B , nous avons eu droit à une place sur la première marche du podium ce qui fait de nos petits écureuils des Championnes d’Ariège.
- En catégorie Poussines 7/ 8 ans, nous avons eu droit à une compétition 100% Écureuils Critouriens.
En effet, sur le podium l’équipe 1 a pris la première place de championne d’Ariège, l’équipe 3 s’est placée sur la deuxième marche du podium et l’équipe 2 a donc terminée sur la 3e marche du podium.

Pour les entraineurs Critouriens le résumé est simple, c’est une bonne première compétition pour le secteur poussines qui pour la majorité d’entre elles découvraient le monde des compétitions.
Que ce soit en terme de comportement ou de réalisations gymniques, elles avaient tout à apprendre et l’ont réalisé avec brio.
Quelques ajustements seront à faire pour la prochaine étape mais c’est une super expérience pour tout ce secteur.
Toutes les équipes critouriennes, soit 14 équipes sont qualifiées pour les prochaines étapes Inter-départementales de St jean et Blagnac. Nous félicitons donc toutes nos gymnastes pour leurs performances mais aussi toutes les autres équipes qui ont elles aussi participé à cette compétition aux couleurs Appaméennes.
Nous tenons à remercier les coachs, les juges pour leur implication et leur sérieux durant cette compétition. Nous remercions aussi le club appaméen pour son accueil et surtout nous souhaitons dire un grand bravo et un grand merci au public venu mettre l’ambiance durant tout ce week-end.
On vous donne donc rendez-vous :
– les 10 et 11 Mars 2018 à Colomiers pour la finale des Poussines Fédérale B
– les 31 mars et 1er avril 2018 à Blagnac pour les Inter-Départementaux Sud
Fédérale A (qualificative pour la suite).
– et les 7 et 8 avril 2018 pour les Inter-Départementaux Sud Benjamines et +
Fédérale B (qualificative pour la suite).
On leur souhaite bonne chance !

Un Bilan positif du Stage Départemental à Pamiers

Pas de répit pour les Écureuils Critouriens qui profitent des vacances de février pour proposer quinze jours de stage aux adhérents.
De plus, un stage départemental était proposé au secteur compétition en parallèle de celui des vacances de février de La tour du Crieu.
En effet, ce stage départemental s’est déroulé du lundi 19 au jeudi 22 février à la salle de gymnastique du complexe sportif de Balussou à Pamiers.
Au programme, de la pratique gymnique bien sûr, mais tournée vers une optique de travail sur le secteur compétitif avec une visée de performance en groupe réduit. L’idée était donc aussi d’amener la découverte de nouveaux éléments tout en profitant des installations spécialisées du gymnase de Pamiers.
Ainsi chacune a pu mettre à profit la structure et le matériel, pour consolider ses acquis et aller plus loin dans l’apprentissage de nouveaux éléments.
Quoi de mieux que ce stage, pour se mettre en conditions optimales et appréhender les compétitions plus sereinement.
C’est donc avec beaucoup de plaisir et d’envie que 6 de nos jeunes Écureuils sont venues se dépasser et renforcer leurs acquis dans un environnement qui leur à permis de tenter des nouvelles choses.
En fin de stage, les coachs avaient prévu une surprise pour récompenser les gymnastes de leur travail. En effet, une piste avait été installée sur le praticable afin que chacun puisse s’y défouler.
Ainsi Paolina Vie, Julie Pujol, Carla Garcia, Lucie Mirouze, Elya Carrière et Andrea Doussiet, ont pu s’exprimer au maximum de leurs capacités sur les agrés.
Du côté de l’encadrement, on a pu retrouver Audrey Gallego, l’entraineur critourien, accompagnée par Jean Noël Monptpellier et Loic Tellez, les entraineurs de Pamiers qui ont su encadrer avec professionnalisme et attention chacune et chacun des participants tout au long de ce stage.

Merci à la Vaillante Appaméenne de son accueil dans cette salle du complexe Balussou.

En résumé, très bonne expérience, autant pour la coach que pour les gymnastes. À renouveler aux prochaines vacances !

info portfolio

Site officiel de la commune de LA TOUR-DU-CRIEU en Ariège